RÉDICATEUR : Fr Clément Drabo.
Je vous salut dans le merveilleux nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Le passage de ce soir à une très grande valeur. Il se situe dans le contexte où Jésus prenait son dernier repas avec les apôtres.
Au cours de ce temps, Christ va enseigner beaucoup de choses aux apôtres. L’un de ses enseignements était d’avertir les apôtres qu’ils auront des tribulations dans le monde. Jésus termine son enseignement par des paroles de réconfort, d’encouragement en exhortant les apôtres d’avoir la paix en eux quand bien même qu’arrivera ces tribulations, car il a déjà vaincu le monde. En cette nouvelle année qui s’annonce, frères et sœurs, ayons la paix en nous car le prince de la paix , Jésus-Christ de Nazareth a vaincu le monde avec ces tribulations et ses persécutions.
Lorsque Jaché a rencontré Jésus (Luc 19), la paix est entrée dans sa famille. Riche soit- il, Jaché a rencontré une paix que tous ses biens matériels qu’il avait à sa disposition ne pouvaient lui donner. Il était prêt à tout perdre pour gagner Jésus, le prince de la paix. Bien aimés frères et sœurs, le Christ a vaincu le monde avec toutes ses réalités en le livrant au cortège triomphal de la croix. (Colosiens 2,14- 15) Tu peux vivre une difficulté qui te maintient en captivité, soit en paix cette captivité a été vaincue par Jésus. Qu’elle qu’en soit les tempêtes qui se lèvent dans ta vie, Jésus-Christ est toujours dans ta barque et il réduira ces tempêtes au silence à jamais. Tout ce qui te maintenais en captivité durant l’an 2021 sera briser ce soir et tu entreras dans ta bénédiction en cette année 2022 par le nom de Jésus, celui qui a vaincu le monde. Bien aimés, les ossements desséchés de ta vie (Ezekiel 37), peuvent encore revivre . Il suffit que le Saint Esprit passe par là et il te localisera ce soir. Garde courage et foi Jésus a vaincu le monde.
Propos recueillis par frère Cyprien Sawadogo/www.rccuba.org