Pour le deuxième jour de la traditionnelle campagne d’évangélisation, c’est la paroisse Ste Monique de Sondogo qui a accueilli le Buisson Ardent. Ladite soirée a débuté par une messe suivie du programme ci-après : louange chantée et parlée, message sous le thème Romains 10,9 « Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts tu seras sauvé », un temps d’intercession et une offrande sont venus clore cette soirée d’évangélisation.

La
louange chantée et parlée : Dieu siège dans la louange de
son peuple comme le dit si bien la bible. Afin que cette soirée se passe pour
la plus grande gloire de Dieu le temps de louange. Ce temps fut conduit par le
MILADO (Ministère Louange et Adoration du Buisson Ardent) et par les frères
Ambroise Tapsoba et Jean Guigemdé. Ce temps de louange a disposé les cœurs pour
le message dont voici la teneur.
Message du soir : Ce message fut livré par le frère Théophile Kakabiégo, responsable de l’école au ministère à l’Evangélisation du Buisson Ardent :

Le frère a introduit son message en bénissant d’avance le Seigneur pour ses merveilles et pour la pluie qui tombait durant la soirée d’évangélisation. Après cette introduction, cette question a été posée à l’assemblée : Quelqu’un peut-il être juste devant Dieu demanda tout d’abord le frère ? Oui, telle est la réponse qui fut donné par un membre de l’assemblée. Et au prédicateur d’ajouter : nous fêtons actuellement Pâques qui est une fête extraordinaire. Cette fête, nous pouvons bien souvent la fêter sans comprendre toute sa portée.La vie d’Adam et Eve était une vie de communion avec Dieu. Puis la faute est rentrée dans le monde et alors les choses se sont compliquées. La bible dit ainsi que tous ont péchés et sont donc privés de la gloire de Dieu, or le salaire du péché c’est la mort. Cependant, Dieu riche en miséricorde et en bonté ne supportait pas que l’Homme soit loin de lui et c’est pourquoi il nous a envoyé son fils unique (Cf Jean 3,16). Sûrs donc de l’amour de Dieu, le frère Théophile a rassuré l’assistance à mettre toute sa confiance en lui. Pour lui en effet, Dieu recherche l’Homme parce qu’il est épris d’amour pour lui. Quand nous pensons aux anges nous disons que Dieu est bon, qu’il est extraordinaire. Mais sachons que Dieu réserve une gloire encore plus grande aux hommes. Cela peut paraître invraisemblable a- t-il reconnu, mais Dieu couronne l’Homme de gloire car il l’a fait un peu moins qu’un Dieu selon le psalmiste (cf. Ps 8).
Poursuivant son message, le prédicateur a fait comprendre qu’avant la faute(le péché), l’Homme avait la maîtrise de soi. Il dominait sur la nature mais depuis la chute, l’Homme est devenu esclave du péché : esclave de ses yeux, de sa bouche, de ses sens, chacun pourra identifier ce qui le rend esclave .Tant le péché domine sur l’Homme il se retrouve confronté à cette phrase de St Paul « Le bien que je veux faire, je ne le fais pas mais le mal que je ne veux pas, c’est ce que je fais.Malheur à moi qui me délivrera de ce corps ». Malgré cette lutte intérieure, le frère Théophile a rassuré l’assistance parce qu’il y’a une bonne nouvelle pour nous : la passion mort et résurrection de Jésus-Christ. Nous fêtons Pâques actuellement et donc le temps est favorable.

La venue de Jésus libère l’Homme de la domination de la chair. Dans la vie de tous ceux qui l’accueille le Christ brise la faute, il casse le pouvoir du péché. C’est pourquoi dans le baptême nous sommes configurés à Christ. Le prédicateur poursuit en disant que la justice, c’est rendre à chacun selon ses œuvres. Mais Dieu as créé quelque-chose d’extraordinaire, ce qu’on appelle la justice qui justifie. Ainsi, si tu crois en Jésus ressuscité alors tu deviens juste devant Dieu. Jésus est venu pour donner sa vie, pour que nous ayons la vie en Lui. Le frère Théophile a terminé en demandant à l’assemblée d’ouvrir son cœur à la parole de Jésus et de lui donner sa vie. En somme, confesser que le Christ est Seigneur dans nos vies et ainsi être justifié par lui.