RÉCOLLECTION INTER-MINISTÈRE MAV ET COMPASSION: « Les buissonniers appelés à imiter les premiers apôtres »

En ce jour 24 février 2019 les membres des ministères Compassion et Ministère Accueil et Visite du Buisson Ardent se sont retrouvés sous le hall des pavillons F et G pour vivre un temps de fraternisation par le biais d’une récollection. L’activité a débuté à 10h30mn par un chapelet communautaire.

Une louange parlée et chantée animés par le frère Constantin de la compassion et le frère Théophile du MAV (Ministère Accueil et Visite) prépara ensuite l’assemblée à suivre le message du jour tiré de 1Corinthiens 13 et prêché par le Frère Franck TRAORE.

Ce dernier invita ses frères à entretenir un lien de fraternité et de solidarité à l’exemple des premiers apôtres. Par des témoignages palpables le prédicateur dévoilait ainsi les bienfaits de l’amour matérialisé au sein d’un groupe voire au sein des différents ministères.

Prédicateur : Fr Franck TRAORE

Sortis de différentes familles avec des différences de cultures les membres des ministères devront préserver la qualité de vie à l’image des premiers apôtres, a- t-il souligné. Pour se rassurer de l’approbation de tout un chacun le frère Franck établi des binômes entre MAVISTE et COMPASSIONISTE tout en les invitant à vivre une parfaite communion, une unité de cœur et d’âme. Un court moment de prière d’intercession au cours duquel la grâce d’une fraternité véritable a été demandée au Seigneur avant de clôturer l’exhortation.
Sous la direction du frère Michel OUEDRAOGO et du frère Bruno TIOYE un temps d’animation et d’histoires drôles a permis aux deux ministères de s’attacher par des liens fort d’amitié.

S’en suit alors un partage fraternel, l’agapè. Un slameur prénommé Roland de la compassion a slamé pour la mère dans les instants qui suivirent, ensuite succédèrent un sketch sur la vie de Saint Dominique toujours avec la Compassion, un sketch de la commission organisation sur le cheminement et enfin un sketch du MAV.

L’activité a vu son apothéose avec le bal des responsables des deux ministères, devant l’assemblée pour une démonstration de danse. La fraternisation en ce jour fut belle dans son ensemble, en présence de Notre Mère la Sainte Vierge Marie. Ce fut par un show final conduit par le chœur qui a su tenir en haleine l’assemblée que prit fin la récollection aux environs de 18h.

Vive la fraternité inter-ministère vive le Buisson Ardent. Que Dieu nous bénisse !!

Articles Similaires

Leave a Comment