LOUANGE 20/10/2023 : SOIREE DE PRIERE ET D’INTERCESSION POUR CONFIER AU SEIGNEUR LA RENTREE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE

Le Buisson Ardent a convié, ce jour du 20 octobre 2023, les élèves, les étudiants, ainsi que le corps éducatif afin de confier l’année scolaire et académique au Seigneur Jésus-Christ. Le temps de prière a débuté vers 19 h, avec le Ministère Louange et Adoration (Milado), qui a plongé l’assemblée dans un moment de louange prophétique, conduit par la Sœur Carole.

Dans la suite de ce programme de prière, le Frère Gilbert Ilboudo a été choisi pour prêcher sur le thème issu de Deutéronome 17,16-17. Durant son message, il a exhorté le peuple de Dieu à garder son regard confiant envers le Seigneur.

Le prédicateur Frère Gilbert Ilboudo

Thème : Deutéronome 17,16-17
« Mais qu’il n’aille pas multiplier ses chevaux, et qu’il ne ramène pas le peuple en Égypte pour accroître sa cavalerie, car l’Éternel vous a dit : « Vous ne retournerez jamais par ce chemin. » Qu’il ne multiplie pas le nombre de ses femmes, ce qui pourrait égarer son cœur. Qu’il ne multiplie pas à l’excès son argent et son or. »

Deutéronome 17,16-17

Il faut savoir se rabaisser pour compter sur Dieu afin de profiter des grâces divines. Dieu a fait des recommandations au roi, lui disant de ne pas avoir beaucoup de cavalerie pour mieux compter sur Lui. Si le roi prend trop de cavalerie, il perd la grâce divine.

L’équipe du Ministère Louange et Adoration (Milado)

Pour sauver son peuple, David est allé au combat uniquement avec le nom de Dieu. Goliath était redouté car il avait connu des victoires et était à son apogée. Il a perdu la bataille car il comptait sur lui-même et son armure. La Bible retient de Goliath sa mort, car il a compté sur lui-même.

Toutes les victoires obtenues sans Dieu finissent mal, peu importe leur durée. David était berger et comptait sur Dieu. Les hommes regardent les apparences, mais Dieu regarde le cœur. Que voulez-vous que l’on retienne de vous ? Compter sur Dieu nous expose aux combats, mais la victoire est assurée.

L’année scolaire est une saison et chaque saison comporte plusieurs événements. Quand nous nous appuyons sur Dieu, Il prend soin de nous. Avoir la main de Dieu sur nous est essentiel pour notre protection. Perdre l’intimité avec Dieu est une perte majeure. Rester dans la présence de Dieu garantit le succès. En Dieu, il y a toujours la possibilité d’un nouveau commencement.

Le prédicateur a conclu son enseignement par un temps de prière, d’intercession et de délivrance pour l’assemblée présente.

Récit de Donal Compaoré
Prises de Photos Maxime Savadogo
/ www.rccuba.org

Articles Similaires

Leave a Comment