Message du berger Mathieu SAWADOGO
Thème du mandat: « Buisson Ardent souviens-toi de ton premier amour et porte haut le flambeau de l’évangélisation. »
Verset d’appui Apocalypse 2,4: « Mais j’ai contre toi que ton premier amour, tu l’as abandonné. »
Après 26 ans chacun de nous devons-nous poser la question sur ce que nous pouvons faire pour l’avancer dans l’annonce de l’évangile en tant que buissonnet. Nos aînés ont posé la fondation et nous devons veiller à ce que la construction de la maison demeure.

Chacun de nous avons pris l’engagement de servir le Seigneur de tout cœur mais est-ce que nous demeurons toujours sur ce premier amour.
Frères et sœurs nous devons revenir à notre premier amour.
La mission du Seigneur pour le Buisson Ardent n’a pas changé mais qu’en est-il de notre amour pour les âmes ? la mission est celle-ci l’édification de la foi de ses membres et l’évangélisation.
Est-ce que nos priorités n’ont pas changées et si c’est cela sachons que n’est plaie pas au Seigneur.
Vision du mandat : « s’enraciner d’avantage en Christ pour relever les défis de l’évangélisation de notre temps. »
Les défis sont énormes (le retour à la source, les nouvelles idéologies). Est-ce que ma vie a de l’impact sur mon département, sur l’université. Nous devons d’avantage nous enraciner en Christ.

Quelle est ta relation avec la Parole de Dieu ?
Thème de l’année : « Buisson Ardent réveille-toi sois éclairé par la Parole de Dieu et témoigne de ta foi. »
Une personne qui dort ne se sait pas ce qui se passe autour de lui et il est en danger. Ephesiens5 :14 « et tout ce qui devient manifeste est lumière. C’est pourquoi l’on dit : Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera. »
Quand nous dormons nous somme comme mort. Il est temps que nous nous réveillons pour répondre aux énormes défis à l’image des apôtres à leur temps. Nous devons être lumière qui sache les ténèbres et le sel de la terre. Quel est ton impact dans ta famille ? autour de toi ?
Vision de l’année : raviver la flamme de notre communion avec Dieu pour un témoignage plus vivant.
Nous devons rallumer le feu en nous.
Jean15 :5 « Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. »
Pour cela nous avons besoin de Jésus sinon nous ne pouvons rien faire. Et nous devons le chercher dans des temps d’adoration, de prières. Nos priorités ne doivent pas changer à l’égard de l’évangélisation. Est-ce que je suis en intimité avec Jésus ?
Que Dieu nous bénisse !!